25/05/2020

Appel à manifestation d’intérêt : Financement d’actions de formation de professionnels et de bénévoles du territoire français des terres Monviso agissant pour le bien vieillir

Le CoDES 05 en partenariat avec les communautés de communes de Serre-Ponçon, du Guillestrois-Queyras et de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon, propose de financer des actions de formation pour des professionnels et des bénévoles, intervenant auprès de personnes âgées sur le territoire française des Terres Monviso.

Cette action, réalisée dans le cadre du PITER Terres Monviso et de son projet simple Alcotra Terres Monviso – IncL : Bien vieillir, a pour objectif d’améliorer la qualité des dispositifs en faveur du bien vieillir.

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) est ouvert largement à tout type de structure ou de professionnel dont le champ d’actions rencontre les objectifs du projet.

Vous pouvez consulter le détail de l’AMI ici : CoDES_PS5 CCTP AMI formation.

Les candidatures sont ouvertes en continu jusqu’à juin 2022 fin du programme.

Si vous êtes une structure ou un professionnel intervenant pour le Bien vieillir sur le territoire de l’une des trois communautés de communes partenaires et que vous avez un besoin de compétence ou de formation à exprimer, vous pouvez soumettre votre candidature ici.

Vous pouvez également simplement renseigner vos coordonnées via le formulaire de candidature afin d’être tenu informé de l’organisation de sessions de formation ou de colloques. Vous serez alors invité à y participer. Vous pourrez à tout moment vous désabonner de la liste de diffusion créée à cet effet.

Par ailleurs, notre partenaire, le Gérontopôle Sud, a référencé des modules de formation en ligne qui pourrait intéresser dès à présent les acteurs intervenant pour le bien vieillir. Vous pouvez consulter cette liste et les liens vers les modules ici.

Pour toute question ou demande d’information, vous pouvez contacter Justine Honoré, chargée de mission à la communauté de communes de Serre-Ponçon au 06 31 38 47 39 ou j.honore@ccserreponcon.com