Le project vise à la consolidation du produi transfrontalier “Terres Monviso”, sa structuration et l’amélioration des services d’informations touristiques ransfrontalières en vue d’une promotion au niveau international de la destination. Ce but sera atteint grâce à un maillage des services d’information et l’augmentation des services touristiques. La complémentarité du produit sera assurée par une offre se basant sur la naturalité du territoire, et les activités de pleine nature en lien avec les aires protégées.
Le project permettra de réaliser, au sein d’un réseau commun un système d’informations et d’offres touristiques contribuant au produi touristique “Terres Monviso” qui rassemble, dans une approche commune, six Unioni Montane italiennes, trois Communautés de communes françaises et le Saluzzese aux pieds des vallées. Au total, sept nouvelles structures seront créées sur le versant italien et sur le versant français trois points mobiles d’informations touristiques seront testés sur la période du projet.
Ensemble et avec les point d’information existant, elles feront partie d’un réseau de
promotions de chaque territoire et des Terres Monviso
Un système d’information numérique sera également mis en place pour communiquer
l’offre des territoires sur l’ensemble des Terres Monviso.
L’activité sera complétée par des formations spécifiques à destination des opérateurs
touristique et du personnel d’accueil des offices et par des échanges transfrontaliers afin de transmettre les savoir-faire et connaître les divers sites touristiques des Terres Monviso. La mise en réseau des offices de tourisme sera garantie par une coordination qui assurera l’homogénéité du travail de chacun d’eux et de
leurs personnels et donnera lieux à la mise en place d’une base de données recensant toute l’offre du territoire.